Déstinations

Kayak + de nature

L'équipe Kayak+ vous propose une selection éprouvée et essentielle : aux alentours de Cannes (Les iles de Lerins), au Cap d'Antibes et au massif de l'Esterel (Théoules, massif du Trayas). Naviguant aux abords du littoral, toutes les baies et les criques inexploitées par le tourisme de masse sont désormais accessibles.

Cannes - Les îles de Lérins

Situées à 1275 metres precisement de la pointe Croisette de Cannes (départ, PalmBeach), les îles de Lerins sont deux îles typiquement méditerranéennes, sauvages, sans aucune activité humaine nuisible pour l'environnement (pas de voiture, pas de route, ni même de vélo), de nombreux sentiers, balisés à chaque intersection, garantissent un repérage facile au sein des deux îles. Sur leur pourtour maritime, la pratique du kayak de mer devient le moyen incontournable pour bénéficier de tous les atouts de cette nature somptueuse et préservée.


Détail


Antibes - Le Cap d'Antibes

Avec un départ aussi bien de la côte est (La Salis, Antibes) que de la Côte Ouest (Abri de l'Olivette), le cap d'Antibes est un littoral muni d'un sentier pédestre qui n'effectue pas la totalité de la liaison, avec la pratique du kayak de mer, et sur une durée moyenne de deux heures et demi, il est possible de découvrir toute la diversité des essences méditerranéennes (pins parasol, chenes verts, palmiers washingtonia et autres oliviers) dispersées dans les jardins privés d'impressionnantes villas ou de château datant du siècle dernier.


Détail


Théoule - Les massifs du Trayas

Le massif du Trayas se distingue des autres destinations par la nature volcanique de sa géologie,et la composition ferrique de ses roches ainsi colorées en rouge. Cet ensemble montagneux ( d'une altitude de plusieurs centaines de mètres) s'enfonce dans la mer conférant alors un mélange subtil de teintes rouges,bleues et vertes au paysage. Sur la grande majorité du parcours il n'y a pas de passage publique à la mer, les criques naturelles façonnées par la houle ne sont accessibles que par la mer. Dépaysement garanti !


Détail


Beaulieu - Les côtes frontalières

Beaulieu Cap Ferrat / Cap d'Ail : Situé à quelques kilomètres de la capitale azuréenne, Beaulieu, Eze et Saint Jean Cap Ferrat apportent un véritable sens à la nomination de notre département, les Alpes Maritimes. Les montagnes alpines environnentes plongent literalement dans la grande bleue pour offrir un spectacle naturel géologique époustouflant. De nature granitique les éminences rocheuses livrent une contemplation ideale à bord d'un kayak de mer.


Détail


Réservez votre moment kayak ;) Je réserve !